Un grand jeu sur les missions des associations humanitaires

… au profit des sans-abri

 

Les groupes de Fontainebleau et de Dammarie ont profité de l’actualité météorologique (vague de froid) et de l’anniversaire des dix ans de la disparition de l’Abbé Pierre pour axer leur sortie sur le thème du froid.

Notre grand jeu a eu pour but de faire découvrir ou redécouvrir les missions des associations humanitaires au profit des sans-abris. Après un appel fictif au 115 (le SAMU social), nos équipes de lutins, louveteaux ou éclés se sont mises en quête des invendus du supermarché pour concocter trois repas équilibrés pour les SDF. Les équipes ont préparé une boisson chaude pour partir en maraude et l’offrir aux sans-abris qui étaient dehors (responsables).

Il a fallu tenter de convaincre en argumentant un sans-abri qui ne voulait absolument pas rejoindre les places au chaud offertes car il avait un chien. Les enfants ont préparé un abri précaire avec divers éléments de récupération pour ceux qui allaient continuer à dormir dans le froid.

En parallèle, nous avons fabriqué des boules de graisse aux graines pour les oiseaux de nos jardins car eux aussi ont froid et faim en ce moment.we-froid

Mise à jour le 13/10/2017
Fontainebleau © 2014 Frontier Theme